Voyage à Paris des 1e S1/S4 (12-14 février 2015)

ALBUM PHOTOS

Jeudi 12 février : la cigogne de la Compagnie Josy achemina dès l’aube un groupe de 70 élèves et 4 professeurs du lycée Freppel jusqu’à Paris. Elle les déposa à quelques battements d’ailes de la Place de la Concorde. De là, le groupe se rendit à pied au Trocadéro afin d’y admirer la Tour Eiffel, (cf photos) mais surtout en vue de visiter la Cité de l’architecture et du patrimoine. Cette première journée bien chargée s’acheva par une plongée dans la vie énigmatique du mathématicien de génie, Alan Turing, rendue possible grâce au film « Imitation Game ».

Vendredi 13 février : jour de chance pour les passionnés de sciences. Tandis que 1ères SSI s’initiaient à la « mécanique du vol » au musée de l’air et de l’espace du Bourget, les 1ères SSVT déambulaient dans le Palais de la découverte puis au cœur du Muséum d’Histoire Naturelle en quête des clés de l’évolution des êtres vivants. Le soir, tous se rejoignirent au théâtre Mogador pour assister à la comédie musicale « Le bal des vampires » – adaptation du film de R. Polanski- qui remporta sang pour sang de réussite auprès du public de Freppel.

Samedi 14 février : la ville de l’Amour révéla l’un de ses nombreux atours en lieu et place du Musée des Arts et Métiers. A l’honneur dans cet ancien prieuré roman, la sphère du pendule de Foucault et son mouvement continu, l’aéroplane de Blériot suspendu sous la voûte lambrissée de l’ancienne église, le gazomètre de Lavoisier ou la pile à colonnes de Volta… Après cette dernière visite, le retour sur Obernai se fit sans encombre en milieu de soirée.

Au final, un voyage qui a donné beaucoup de satisfaction à tous ceux qui y ont participé.

Publicités