2e8 : compte rendu d’un match pas comme les autres …

La saison a débuté sous de bons auspices : nouvel établissement, nouvelle classe, nouveaux coéquipiers, nouveaux entraineurs et nouvelles tactiques. Fini la table de marque sur 20, dorénavant les scores seront affichés sous forme de remarques et d’étoiles.

1. Mise en place de la tactique          La première mission de l’équipe est d’organiser un match à l’extérieur sous le thème culture et sport. L’équipe a été scindée en 9 groupes chargés chacun d’organiser une partie de la rencontre : transport, financement, musée, accro-branches…

2. Travail préparatoire                Nous avions 4 semaines pour réunir les fonds, trouver un musée, qui ne nous raccroche pas au nez (comme le MAMCS), trouver un bus pour nous transporter…Le choix s’est porté sur la compagnie d’autocars Kristina Tours, le Musée Historique de Strasbourg et l’accro-branches d’Ostwald. La rencontre a été fixée au jeudi 9 octobre 2014.

3. La rencontre                 Le rendez-vous est donné à 8h15 sur le parking Pferchel, tous les joueurs et les 3 coachs sont présents. Le départ est donné direction Strasbourg.

1ère mi-temps au Musée historique de Strasbourg           

Le Musée historique illustre l’histoire de Strasbourg à travers des peintures, des maquettes, des reconstitutions audio-visuelles ; on peut imaginer la vie des Strasbourgeois à travers les âges grâce aux vêtements, casques et objets du quotidien qui sont exposés.

Les canons et autres armes nous rappellent aussi que Strasbourg a été souvent convoitée et a dû se défendre contre de nombreux envahisseurs.  Durant la visite, nous sommes équipés de casques « audio-guide » qui ne nous ont pas vraiment plu (les explications étaient trop longues…). Cependant, durant la visite, nous avons été libres de circuler à notre rythme : rapidement quand le thème de la salle nous intéressait peu et plus longuement quand les objets ou peintures exposés nous attiraient plus particulièrement.

2ème mi-temps à l’accro-branches d’Ostwald                  

Première pause pour les joueurs afin de reprendre des forces en pique-niquant sous les arbres, avant de pouvoir revenir à la charge et monter dans les branches.Une fois les estomacs des joueurs bien remplis nous avons chaussé nos baskets et mis les équipements pour prendre de la hauteur. Les attaquants ont commencé par le parcours noir alors que les défenseurs, plus prudents, ont opté pour un parcours bleu ou rouge. Les remplaçants sujets au vertige n’ont pas grimpé plus haut que le banc de touche et apparemment le point de vue était sympa de là aussi ! Après 3 heures les joueurs étaient plutôt fatigués des efforts fournis mais également d’avoir tant lutté contre les moustiques ! Le temps était lui aussi fatigué car à peine les joueurs sortis du terrain il s’est mis à pleuvoir.

Bon début de saison pour les joueurs de la 2nde 8, bon esprit d’équipe, il faudra maintenant maintenir les performances pour que la saison se déroule dans les meilleures conditions !  Florence THOMAS (2e8)

Publicités